DVD Ce qu’il faut savoir de Cobra

Cannot set variable `max_execution_time` to `120` in your PHP configuration!
Probably you do not have proper privileges.

Ce qu'il faut savoir de Cobra

Coffret de 4 DVD

Histoire de Cobra
Entretien avec Michel Ragon critique et historien d'art - 21'
Michel Ragon évoque la naissance de ce mouvement, ses rencontres avec les artistes du groupe, leur intérêt l'art populaire viking, pour les arts premiers, la revue Cobra, les échanges à Paris avec les autres artistes de l'époque...

Karel Appel
Entretien avec Michel Ragon - 21'30
Ce document fut enregistré à la galerie Daniel Lelong. Il s'agit d'un entretien entre deux compagnons de route, Michel Ragon et Karel Appel.

Jacques Doucet
Entretien avec Michel Ragon - 32'
Cet entretien est filmé chez Jacques Doucet à Paris en 1994. Ces deux amis, complices de la première heure évoquent le parcours du peintre, ses rencontres, les samedis d'Atlan et le mouvement Cobra. Michel Ragon est en même temps témoin et acteur puisqu'il participa
à la revue Cobra et qu'il soutenut les artistes du groupe et particulièrement Doucet, le Cobra français. Œuvres de toutes les périodes en illustration.

Corneille
Entretien avec Michel Ragon - 37'
Ce document fut enregistré dans l'atelier de l'artiste à Paris, il est illustré par des œuvres de toutes les périodes. Corneille évoque tout son parcours : le groupe Cobra, ses amis Jorn, Appel, Jacques Doucet, et sa collection d'art nègre... On le voit réaliser une gouache.

Production Editions Mémoire des Arts
Réalisation Alain Vollerin

Prix spécial éditeur
Prix : 53,00 €
Prix spécial éditeur
Prix : 53,00 €
DVD Ce qu’il faut savoir de Cobra